Sujet : Donnez-moi des droits

École : élémentaire du TORPILLEUR DUNKERQUE CP CE1 de madame BECQUAERT, CE2 CM1 de monsieur LALAU

Descriptif : : Dans le cadre d’un projet musique en lien avec le dispositif européen GLOBAL SCHOOL, les élèves ont travaillé sur les droits de l’enfant : droit à l’identité, à la protection, au respect, à la non-discrimination. Le projet s’est concrétisé par la création de chansons mises en images dans des clips vidéo. Les élèves ont pu rencontrer des professionnels de l’image et du son qui les ont aidés dans la concrétisation de leur travail. 2 classes se sont emparées du sujet et 6 chansons ont été produites. Voici “donnez-moi un nom”, interprétée par les plus jeunes acteurs du projet (CP CE1).