Sujet : Cartes, itinéraires, routes et chemins

Écoles : Jean Moulin, Samain, Valmore, Perrault (Ronchin), Le Petit Prince (Genech), Jean Jaurès, Prévert, Camus (Villeneuve d’Ascq), Pasteur (Camphin en Pévèle), Yann Arthus Bertrand (Cysoing), La Fontaine (Sainghin en Mélantois)

Descriptif : Si voyager c'est aller d'un point A à un point B, en passant par.... Comment jouer plastiquement avec l'idée du cheminement ? La problématique a été posée aux élèves. Les réponses ont été multiples et variées, les élèves sont intervenus sur de vieilles cartes pour les transformer, ont inventé des cartes imaginaires, réalisé des carnets de voyage évoquant les différentes étapes d'un parcours, ils ont croisé et décroisé les chemins... En voyage!